CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

ARTICLE 1 – IDENTIFICATION

Jungle Lace est une marque belge crée dans le but de vendre et promouvoir des œuvres artistiques en macramé. L’entreprise opère sous le régime de la franchise.
Personne de contact : Marine Bruyère

ARTICLE 2 – CONDITIONS GENERALES

Les Conditions Générales de Vente s’appliquent à toute commande passée via l’e-shop. La confirmation de la commande par le Client emporte acceptation pleine et entière sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente par le Client.


Le Client déclare être majeur(e) et posséder l'autorité légale, le droit et le pouvoir de conclure un accord contraignant basé sur les présentes Conditions et d'acheter des Produits. Si vous n'êtes pas majeur(e), vous ne pouvez utiliser les Services ou acheter des Produits qu’avec le consentement de vos parents ou de votre tuteur légal.

Les créations de Jungle Lace ne peuvent être reproduites, dupliquées, copiées ou revendues (en dehors des points de vente agrées).

Lors de l'achat d'un Produit : il vous incombe de lire la description complète des articles avant de vous engager à les acheter ; et le passage d'une commande sur le site (en complétant la procédure de paiement en appuyant sur le bouton « Acheter » ou un bouton similaire) peut conduire à un contrat juridiquement contraignant pour l'achat du Produit concerné, sauf indication contraire dans les présentes Conditions.

ARTICLE 3 – EXACTITUDE, EXHAUSTIVITÉ ET ACTUALITÉ DES INFORMATIONS

Les produits sont présentés dans la limite des stocks disponibles. Une description complète et des photos sont fournies sur le site à titre indicatif. Un complément d’information peut être demandé via le formulaire de contact. Nous faisons de notre mieux pour offrir une vue représentative de nos produits.


La représentation parfaite des Produits sur le Site Internet ne peut être garantie, en particulier du fait des différences de rendu de couleurs ou de matières par les logiciels de navigation Internet et/ou les moniteurs de visualisation. De plus, Jungle Lace propose une offre artisanale et ne peut garantir une reproduction identique de toutes ses pièces.


Si les produits reçus ne correspondent pas aux attentes, nous vous invitons à consulter notre politique de retour. 

ARTICLE 4 – PRIX

Les prix de la boutique en ligne peuvent s'écarter des prix pratiqués au point de vente. Les prix peuvent variés dans le temps. Le prix affiché correspond au prix de vente toute taxe incluse, hors frais de livraison.

ARTICLE 5 – PAIEMENT

Le paiement est effectué́ en euros exclusivement, en totalité́ à la commande, par carte bancaire. La commande n’est définitive que si le paiement a été effectué. Si un virement n’a pas été effectué lors du paiement de votre achat sur notre e-shop, l’article ne sera pas envoyé.

ARTICLE 6 – VALIDATION DE COMMANDE

Nous envoyons, à chaque commande définitive, une confirmation de commande par e-mail, dans la langue du site, en indiquant le délai de livraison. Vous savez ainsi que nous avons bien reçu votre commande.

Jungle Lace peut à tout moment vous contacter par téléphone ou par e-mail pour vous demander de confirmer ou d'ajuster votre commande par écrit. Nous nous réservons le droit d’annuler une commande pour quelconque motif. Dans ce cas, le paiement sera remboursé intégralement et vous serez notifiés.


Nous nous réservons le droit de refuser à tout moment l’accès aux commandes, par exemple, en cas de retour abusif ou suspicion de revente non autorisée.

ARTICLE 7 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

La soumission de vos renseignements personnels sur notre boutique est régie par le règlement général de protection des données (RGPD). Nous respectons votre vie privée.

Jungle Lace traite et collecte les données personnelles que vous lui communiquez dans le cadre :

  • Du traitement de votre commande : les numéros de téléphone, les adresses électroniques et, le cas échéant, les données de facturation.

  • Des e-mails de prospection : ouverture de mail et nombre de clique sur les liens internet.

En revanche, Jungle Lace ne stocke aucune donnée et n'utilise pas de cookies lorsque vous visitez notre site web.

Vous avez la possibilité et le droit d'accéder, de corriger ou de supprimer vos données à tout moment en envoyant une demande via le formulaire de contact.

ARTICLE 8 – UTILISATION DU SITE INTERNET

La navigation sur le Site relève de la seule responsabilité des utilisateurs. Jungle Lace ne saurait être tenue responsable au titre des pannes, erreurs, virus informatiques qui pourraient faire obstacle à la continuité d'accès à son Site, ni de tout dommage direct ou indirect notamment des dysfonctionnements dans l'installation informatique des utilisateurs qui pourraient être constatés à la suite d'un accès au Site.

ARTICLE 9 – UTILISATION DES PRODUITS

Jungle Lace n’est pas responsable en cas de mauvaise utilisation des produits achetés.

  • Veuillez ne pas suspendre d’objets à un endroit susceptible de causer des dégâts, matériels ou corporels, en cas de chute.

  • Respectez un poids maximum de 5 kilos.

  • Ne lavez pas le produit en machine.

  • Ne laissez pas un quelconque objet susceptible de déteindre contre la corde.

ARTICLE 10 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Nos produits et le contenu associé (et toute œuvre dérivée ou amélioration de ceux-ci), y compris, mais sans s'y limiter, tous les textes, illustrations, fichiers, images, logiciels, scripts, graphiques, photos, sons, musique, vidéos, informations, contenu, matériaux, produits, services, URL, technologies, documentations, marques commerciales, marques de service, noms commerciaux et habillages commerciaux et caractéristiques interactives, ainsi que tous les droits de propriété intellectuelle y afférents, sont notre propriété ou sous notre licence (collectivement, « Notre propriété intellectuelle »), et rien dans les présentes ne vous accorde de droit en relation avec Notre propriété intellectuelle. Sauf si cela est expressément stipulé aux présentes ou si cela est requis en vertu de dispositions obligatoires de la loi applicable pour l'utilisation des Services, vous n'acquerrez aucun droit, titre ou intérêt dans Notre propriété Intellectuelle. Tous les droits qui ne sont pas expressément accordés dans les présentes conditions sont expressément réservés.

ARTICLE 11 – COORDONNÉES

Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation devraient nous être envoyées à jungle.lace@gmail.com.